Thomas [Théâtre] Les Songes de l'Equilibriste
4 participants
Vibre :: CROBIELLE :: (\-C'VieuX-/) :: .Ƹ xibitionnism Ʒ. :: Vos projets
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Thomas [Théâtre] Les Songes de l'Equilibriste
Je pensais en fait que thomas allait limiter son texte mais être le metteur en scène.
D'un autre coté, rien ne t'empêche de refaire le théâtre : avec des jeux de lumière et de la musique. Il y a des metteurs en scène contemporains qui n'utilisent plus aucun décor, mais font tout avec la lumière, des spots et rayons lumineux de différentes couleurs. La musique généralement reste utilisée lors du passage d'une scène à l'autre. Mais j'ai vu aussi une pièce qui rejouait carrément un film, les 39 Marches. Avec des sons qui mimaient un environnement comme l'eau, la route, etc.
Les possibilités sont immenses avec le théâtre, c'est pour ça que je trouve que trop décrire enlève une partie du charme pour sa mise en scène après coup, si tu vois ce que je veux dire.
Les possibilités sont immenses avec le théâtre, c'est pour ça que je trouve que trop décrire enlève une partie du charme pour sa mise en scène après coup, si tu vois ce que je veux dire.
Pommier- Érudit fou
Ben il faudrait mélanger les genres, alterner les séquences de manière à renouveler. Ce serait je pense d'ailleurs impossible de retranscrire uniquement par le dialogue une histoire de fantasy (c'est pourtant ce que j'essaye).
Concernant la marge laissée au metteur en scène... Honnêtement je pense que beaucoup d'arguments peuvent s'échanger, et si je me souviens, Ionesco était contre une trop libre adaptation.
Concernant la marge laissée au metteur en scène... Honnêtement je pense que beaucoup d'arguments peuvent s'échanger, et si je me souviens, Ionesco était contre une trop libre adaptation.
Thomas- Equilibriste
Page 2 sur 2 • 1, 2