Vibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Thomas [Théâtre] Les Songes de l'Equilibriste

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Thomas [Théâtre] Les Songes de l'Equilibriste - Page 2 Empty Re: Thomas [Théâtre] Les Songes de l'Equilibriste

Message par Félix Mer 11 Sep - 20:00

Je pensais en fait que thomas allait limiter son texte mais être le metteur en scène.
Félix
Félix
^@#%.~

https://vibre.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Thomas [Théâtre] Les Songes de l'Equilibriste - Page 2 Empty Re: Thomas [Théâtre] Les Songes de l'Equilibriste

Message par Pommier Mer 11 Sep - 20:00

D'un autre coté, rien ne t'empêche de refaire le théâtre : avec des jeux de lumière et de la musique. Il y a des metteurs en scène contemporains qui n'utilisent plus aucun décor, mais font tout avec la lumière, des spots et rayons lumineux de différentes couleurs. La musique généralement reste utilisée lors du passage d'une scène à l'autre. Mais j'ai vu aussi une pièce qui rejouait carrément un film, les 39 Marches. Avec des sons qui mimaient un environnement comme l'eau, la route, etc.

Les possibilités sont immenses avec le théâtre, c'est pour ça que je trouve que trop décrire enlève une partie du charme pour sa mise en scène après coup, si tu vois ce que je veux dire.
Pommier
Pommier
Érudit fou

Message par Thomas Mer 11 Sep - 20:02

Ben il faudrait mélanger les genres, alterner les séquences de manière à renouveler. Ce serait je pense d'ailleurs impossible de retranscrire uniquement par le dialogue une histoire de fantasy (c'est pourtant ce que j'essaye).

Concernant la marge laissée au metteur en scène... Honnêtement je pense que beaucoup d'arguments peuvent s'échanger, et si je me souviens, Ionesco était contre une trop libre adaptation.
Thomas
Thomas
Equilibriste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2