Vibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un forum pas comme les autres !

3 participants

Un forum pas comme les autres ! Empty Un forum pas comme les autres !

Message par Invité Sam 29 Juin - 7:58

Coucou mes lapins,

Dîtes donc, j'ai eu une idée ce matin.
Je me demandais : et si l'on donnait tous les droits aux membres dès leur inscription ?
Pas celui d'accéder au panneau d'administration, mais celui par exemple de pouvoir éditer les messages des autres, de placer un post-it etc...
Comme ça, il n'y aurait pas un staff / des membres mais plutôt une communauté où chacun a en quelque sorte pas mal de pouvoirs.

Bon peut-être pas le mettre à tous les membres, mais on peut commencer à fonctionner ainsi juste avec ceux qui commencent à être des habitués etc...
Donc on supprime le rang de modérateurs, et puis on gère nous trois le panneau d'administration, les événements etc...
Je pense que ça peut être une idée intéressante à exploiter !

Donc leur accorder des pouvoirs + grands que de simples utilisateurs.

Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un forum pas comme les autres ! Empty Re: Un forum pas comme les autres !

Message par Félix Sam 29 Juin - 9:53

Bah à ceux qui commencent avoir de l'ancienneté et qui témoignent d'une certaine activité, on peut donner des droits supplémentaires. Le mot " modérateur " est un peu surfait. On a l'impression qu'on est un flux tempétueux de grands cons et qu'il faut quelqu'un de sage et de supérieur pour nous temporiser. Donc c'est vrai que donner un autre nom pourrait être sympa. Après, je pense qu'on aura pas besoin d'aide aux débuts... quand on commencera à devenir une structure importante très visité, là oui, pourquoi pas commencer à y réfléchir

Après, dans ta logique, rendons invisible le groupe des admins et passons pour de simples users Smile

Félix
Félix
^@#%.~

https://vibre.1fr1.net

Message par Invité Sam 29 Juin - 10:07

En fait, c'était plus dans l'optique de donner des droits même aux personnes qu'on connaît pas trop. Ca crée une ambiance sympathique...

Invité
Invité

Message par Félix Sam 29 Juin - 10:26

Mouais. Autant, dans le cadre d'un projet comme le grepopotin, il a été question à un moment de donner les droits à tout le monde pour publier. Je trouvais ça parfaitement justifié ainsi que mes deux collègues.

Maintenant, ça reste un forum, je ne dis pas qu'on ne peut pas faire confiance mais je ne comprends pas en même en quoi donner des droits à quelqu'un serait lui faire un gage de confiance. C'est tout au plus une charge de responsabilité, un grand pouvoir qu'on lui donne et puis oui, on peut être surpris par certaines personnes.
Je ne sais pas. Imagine qu'un gars s'énerve, malgré son intelligence, son ancienneté et notre sympathie à son égard, et qu'il est dans une position de contestation telle qu'il mobilise les regards de tout le forum. S'il s'avérait qu'il a tort et qu'on lui démontre, et que dans un sursaut de mauvaise foi, il mette le forum à feu et à sang..

bon ok, j'imagine le pire scénario mais faut faire un peu attention et on sera pas toujours là pour gérer ces " modérateurs "

je ne pense pas qu'une ambiance sympathique se crée comme ça mais qu'il faut davantage jouer de dialogues entre nous et les membres, réduire l'importance d'abord visuelle de nos fonctions et puis voilà, s'éclater tous ensemble
je ne pense pas, très franchement, qu'il faille que tout le monde modère tout le monde. Ca me fait un peu penser à 1984, soi dit en passant et puis ça joue aussi tellement du subjectif que bon.
Si on se retrouve avec un texte censuré parce qu'il y a marqué " bite ", " chatte humide " et " petit cul bien roulé ", tout ça parce qu'un des membres s'est retrouvé choqué dans sa pudibonderie aux relents religieux, eh bien ça sera bien nauséabond comme ambiance de forum
Félix
Félix
^@#%.~

Message par Invité Sam 29 Juin - 10:28

Ce n'était pas du tout dans l'idée que chacun modère chacun, mais plutôt pour montrer aux utilisateurs, et leur prouver, qu'ils ont tous une place importante sur ce forum et qu'on est prêt à leur faire confiance.

Invité
Invité

Message par Félix Sam 29 Juin - 10:29

Oui tu me parles de l'intention, je te parle des conséquences ^^
Félix
Félix
^@#%.~

Message par Invité Sam 29 Juin - 10:30

Oui, oui. Pourquoi toujours craindre des conséquences ? Juste leur montrer qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais ce n'est pas pour autant qu'il le faut...

Invité
Invité

Message par Félix Sam 29 Juin - 10:39

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans le droit de modifier ce que fait l'autre, aussi
non ? o_O

Je serais plutôt pour une grosse relâche des membres, on les laisse s'auto-gérer et les mots feront le reste, ils n'ont pas besoin de ces outils
Félix
Félix
^@#%.~

Message par Invité Sam 29 Juin - 10:45

Ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans le droit de modifier ce que fait l'autre, aussi
non ? o_O

C'est symbolique...

Invité
Invité

Message par Félix Sam 29 Juin - 10:54

Le symbole, c'est essentiellement visuel et " dialectique ". Leur donner l'accès à ces droits de modération, c'est très superflu. Après, faut demander son avis à Nyctal, qu'il tranche Razz 
Félix
Félix
^@#%.~

Message par Félix Dim 30 Juin - 11:49

Nan mais c'est vraiment moche en fait, cervelle encéphalique.
Félix
Félix
^@#%.~

Message par Invité Dim 30 Juin - 12:01

C'est toi le moche.

Invité
Invité

Message par Thomas Dim 30 Juin - 16:02

Ouais non, ça me parait trop pousser que de donner des droits directement aux nouveaux. D'ailleurs j'en vois pas tellement l'intérêt : X n'a pas à modifier le message de Y et inversement. Après pour les post-it et tout le bordel, pourquoi pas, mais là faut te dire qu'on est moins de dix et c'est des gens qu'on connait. On sait pas du tout ce qui peut se passer plus tard.

Laissons les droits comme ils sont, chacun sur un pied d'égalité, les admins étant plus égaux que les autres.
Thomas
Thomas
Equilibriste

Message par Félix Dim 30 Juin - 21:03

C'est drôle, parce que maintenant, on parle de ça devant lesdits membres. Bref, je profite du sujet et de son titre qui peut nous lancer sur pleins de thèmes pour parler de l'organisation du forum.
Là, j'ai opté pour un truc assez minimaliste. On ne s'est pas encore trop où on va et je pense que finalement, on arrivera à construire quelque chose de vraiment original qu'en développant des projets avec membres toujours plus nombreux et actifs, ça multipliera les sources d'influence, les expériences, bref, ça produira notre richesse tout naturellement. Maintenant, il reste à attirer ses nouveaux potes et pour ça, il faut proposer un endroit accueillant, au contenu intéressant, et à l'activité dynamique ; eh bien évidemment, recruter comme des porcs partout autour de vous. Wink
Félix
Félix
^@#%.~

Message par Félix Dim 30 Juin - 21:13

Donc par rapport à la nouvelle section " la coupe des vibres " (le nom est temporaire, car moche), ce serait des compétitions que les admins organisent, assez officielle donc mais pas moins juteuses
pour les finalistes, il y aura des lots (t-shirt " vibre " et/ou mug " vibre ")
le vainqueur gagnera ce lot + un livre imprimé (si un membre a achevé un de ses livres d'ici là)

et j'ai aussi une autre idée de cadeaux, je suis dans une école d'art à partir de l'année prochaine, donc j'aurais accès à la salle de sérigraphie et je pourrais donc faire des affiches ou des posters assez facilement, avec un peu de temps
donc peut être un poster pour le vainqueur
qui sait ? Smile
Félix
Félix
^@#%.~

Message par Invité Dim 30 Juin - 21:21

En tout cas, j'suis content qu'on est bien avancé. Smile

C'est en manipulant un peu, en s'creusant la tête que ça vient.

Bref, j'suis ok, pour les récompenses faudra attendre un peu. Razz

Et oui, oui, y a plus qu'à attendre les membres. Very Happy

Invité
Invité

Message par bapt Lun 1 Juil - 11:59

c'est envisageable mais il faut quand même un grand manitou qui vire les méchants trolls, ou qui supprime ces droits dès que ça part en cacahuète
bapt
bapt

Message par Félix Lun 1 Juil - 12:00

bah bien sûr Very Happy
Félix
Félix
^@#%.~

Message par Invité Lun 1 Juil - 15:51

bapt a écrit:c'est envisageable mais il faut quand même un grand manitou qui vire les méchants trolls, ou qui supprime ces droits dès que ça part en cacahuète

S'il me répondait à moi du coup, il est d'accord avec mon idée. Et tu l'approuves de plus, donc t'es accord aussi avec mon idée. Donc vous êtes d'accord avec mon idée. Donc on peut approuver mon idée.

Invité
Invité

Message par Félix Lun 1 Juil - 16:59

mouais non, ça nous fout trop boulot en plus, déjà que vous êtes pas capables de rameuter du monde ici
Félix
Félix
^@#%.~

Message par Invité Lun 1 Juil - 17:07

Ok Razz

Invité
Invité

Message par Félix Lun 1 Juil - 18:16

c'était une façon de vous ordonner implicitement de rameuter du monde, en fait.
Félix
Félix
^@#%.~

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé