Vibre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Z'êtes moches

+2
Pommier
Bachtel
6 participants

Z'êtes moches Empty Z'êtes moches

Message par Invité Sam 16 Nov - 13:36

J'vous annonce mon départ définitif, je passerais bien de temps en temps lire ce que vous écrivez et ce que vous partagez mais actuellement j'en ai plus trop envie. J'vous trouve vraiment con à continuer à participer à ces conversations sur le forum de Guerre Tribale, ça me donne vraiment une image de vous ne sachant pas quoi faire, ayant du temps à cramer inutilement, à profiter du bon confort dans lequel vous êtes, peinards chez vous.
Franchement bravo. Désolé Thomas mais si t'es pas foutu de te déplacer pour faire un minimum connaissance physiquement parlant, alors j'vois absolument pas pourquoi je continuerais à te fréquenter, comme déjà dit, jpréfère encore aller taper la discussion avec la première personne que j'croise dans la rue, ça me semble déjà avoir un peu plus de sens.

C'est ça la finalité et l'utilité que vous attribuez à votre vie ? C'est ça, lorsque vous aurez 90 piges, que vous voudrez avoir comme image de vous, étant bien installé dans le siège de votre bureau pendant votre jeunesse, à mater ces discussions sur des forums de jeux où tu ne sers absolument à rien et où toute parole est vaine ? Vous préférez pas quand même donner un peu plus de sens à votre vie et à ce que vous faîtes ?
Vous préférez pas déambuler dans les rues de votre ville à réfléchir, même si cette réflexion comme vous l'avez très justement remarqué (dans cette optique absurde de pessimisme total) ne sert à rien et ne déboule sur rien de concret ?
C'est vraiment ça que vous voulez être, ce que vous êtes en train de devenir ?

Vous m'avez toujours demandé pourquoi ça me faisait chier de venir sur l'ordinateur et sur ce groupe skype et sur ce forum, ben maintenant la voilà la réponse : ça me fait chier de traîner avec des connards qui profitent de ce qu'ils ont et qui le gâchent profondément alors qu'un autre qui vit actuellement dans la misère adorerait être à votre place et ferait catégoriquement autre chose de ce que vous possédez.
C'est ça que vous n'arrivez pas à comprendre, et oui je vais être franc : j'étais con et je me faisais chier, et c'est pour ça que j'ai rejoint ce groupe de prétendus intellectuels et artistes qui somme toute se font chier à longueur de journée et ne paraissent absolument ni heureux, ni contents de ce qu'ils ont. Voilà, maintenant je me considère comme ayant mûri, et je crois quand même que je préférerais déambuler dans les rues de paris et faire la connaissance en abordant des gens que je ne connais absolument pas, plutôt que de vous parler à vous. D'un point de vue d'intérêt, vous me semblez bien banal et bien stéréotypés d'un jeune bourgeois qui a quelque chose, qui n'en profite pas et qui à la place se fait profondément chier.

Pourquoi tu fais ces études Thomas ? Tu crois vraiment que y a rien en plus de plus intéressant à faire ? Bien sûr que je comprends tout à fait ta passion pour l'archéologie, mais pourquoi t'y limites-tu ? Vous êtes vraiment si désintéressés du monde qui vous entoure ? Voilà ce que je pense, vous laisser crever des personnes, et vous l'assumez complètement.
En quoi vous êtes différent d'un nazi alors ? Lui au moins il avait la franchise de faire les choses en le montrant de manière visible et physique, ils tuaient physiquement, et franchement je comprends de mieux en mieux comment est-ce qu'on en arrive à des choses possibles comme cela : à cause de gens comme vous. Vous avez bien raison de ne pas lutter ! Ah mais si, vous luttez contre le pouvoir oppressant d'un gouvernement loin d'être idéal, et somme toute autoritaire... SUR UN PUTAIN DE JEU EN LIGNE ! Vous êtes sérieux ? VOUS ÊTES SERIEUX ?!
Putain mais allez faire des missions humanitaires auprès de populations locales qui crèvent la faim, élargissez vos champs de connaissance et sensibilisez-les aux problèmes du monde entier qui nous concernent tous ! Pourquoi vous restez planté là sur votre ordinateur à ne savoir que faire ? POURQUOI ?

J'suis loin d'être idéal, mais au moins j'suis différent et je le revendique à ces nanas qui s'achètent des multitudes de vêtements confectionnés par des chinois payés un euro au moins, à ces jeunes qui passent leur temps à fumer et à boire en ayant une vie complètement ABSURDE, à vous qui matez des forums à longueur de journée dès que vous avez un peu de temps à cramer. Nan mais continuez, c'est A CAUSE DE VOUS que le monde est ce qu'il est et franchement vous assumez superbement bien l'efficacité de votre action qui consiste à ne RIEN FAIRE et à se laisser aller ! Alors parce que tout le monde est comme ça, vous devriez l'être aussi ?

Pourquoi tu me demandes ce que MOI je fais pour améliorer les choses ? T'es incapable de réfléchir et de trouver des solutions ? Tu fais des études mais t'es plus con qu'un individu lambda ? Y a quelques problèmes et paradoxes là, non ? Pourquoi je fais de la philosophie à ton avis, pourquoi mes études me font chier au plus haut point, pourquoi le monde dans lequel je vis me répugne ? Parce que j'aimerais faire autre chose, et qu'il y a autre chose à faire et de plus intéressant et de plus utile à faire que de tomber dans une routine monstre d'aller à la fac, d'apprendre à "réfléchir" alors qu'on a abruti avec un matraquage des esprits et leur propagande à la con véhiculée par les médias et tous les moyens nécessaires pour arriver à leur fin ! Pourquoi j'écris ? Pour lutter contre ça et même si mon action n'a aucune empreinte et aucune utilité, je vivrais déjà mieux avec moi-même en sachant avoir lutté contre un régime qui m'oppresse et m'impose des choix. Et je compte bien manifester, t'en fais pas pour ça !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Z'êtes moches Empty Re: Z'êtes moches

Message par Bachtel Sam 16 Nov - 13:42

Bye !
Bachtel
Bachtel
El Sulfator

Message par Invité Sam 16 Nov - 13:49

Alors ça y est on commence à poser des questions, à vous échauffer un peu le confort de vie que vous avez et bim ça se ferme à la discussion et ça m'ignore ? C'est intelligent comme prise de position Bachtel !

Invité
Invité

Message par Pommier Sam 16 Nov - 13:50

Franchement MV, le jour où tu feras tout ce que tu nous demandes de faire, je te prendrais au sérieux. Le jour où tu passeras ton temps à aider les autres de manière totalement désintéressée, en leur donnant tout ce que tu as, où tu auras passé trois ans en missions humanitaires et autres, alors je pourrais t'écouter sans être dubitatif.

Manifester, oué super utile, tu vas aller loin franchement. Tu vas me dire, au moins je fais quelque chose, mais si tu fais quelque chose d'inutile, qu'est ce que ça change ? Tu es content, toi personnellement, c'est cool ? Si tu veux vraiment aider les gens à grande échelle au quotidien, va faire médecine, tu sauveras des vies plus tard. Deviens assistant social. Soit bénévole à SOS suicide. Mais si tu crois qu'en sortant dans la rue discuter tu vas changer le monde ou même changer qui que ce soit, navré mais c'est toi qui est con. Et salement en plus. Un gros con hypocrite. Je retirerais ces propos et je m'excuserai si tu me prouves le contraire mais vu comme t'es parti...
Pommier
Pommier
Érudit fou

Message par Invité Sam 16 Nov - 13:55

Mais là j'agis : j'essaie de vous sensibiliser et de vous convaincre et comme déjà dit à Thomas, je suis très con d'avoir quitté la conversation, car au final j'étais venu pour ça, en discuter avec vous, et commencer une forme de rébellion au sein même de notre groupe qui s'enlise progressivement dans une indifférence totale au régime en place ! Comme tout le monde, parce que l'on a l'esprit formaté.

Et quoi, il faudrait donc forcément que tu parles à quelqu'un ayant fait trois ans de soutien humanitaire pour que tu commences à te poser des questions et à réfléchir sur toi-même ?

Invité
Invité

Message par Pommier Sam 16 Nov - 14:12

Non mais ça me semble nécessaire vis à vis de quelqu'un qui me demande de faire de l'humanitaire. On ne demande pas aux autres ce qu'on ne fait pas soi même.
Pommier
Pommier
Érudit fou

Message par bapt Sam 16 Nov - 18:24

c'est vrai que c'est très hypocrite

en plus de ça, si ton soucis c'est que la mort fait partie de la vie, ben on peut rien pour toi, tsais, jamais personne ne pourra vivre 120 ans dans le meilleur des mondes, faut redescendre sur Terre. Ou peut-être que si, c'est tout à fait envisageable, mais dans 2000000 ans, quand on aura conquis la moitié de l'univers.
bapt
bapt

Message par Tcheap Lun 18 Nov - 18:55

"Pourquoi tu fais ces études Thomas ? Tu crois vraiment que y a rien en plus de plus intéressant à faire ? Bien sûr que je comprends tout à fait ta passion pour l'archéologie, mais pourquoi t'y limites-tu ? Vous êtes vraiment si désintéressés du monde qui vous entoure ? Voilà ce que je pense, vous laisser crever des personnes, et vous l'assumez complètement."

Putain mais t'es con ou quoi ? Juste ce passage là le prouve,
Si Thomas a envie de faire archéologue c'est son problème. Si Félix, Bapt, Nico et Bastien (Désolé Famine, je sais pas quelles études tu fais) font leurs différents parcours, c'est leur choix non ?
Selon toi le but d'une vie c'est d'aider les autres, tu deviendrais heureux en donnant tout aux gens ? Tu t'es pris pour l'abbé Pierre ou quoi ? Aux dernieres nouvelles, t'avais des putains d'idées homophobes, des idées limites sur le bijoutier de Nice, enfin bref on va pas revenir sur ça.

Tu te prends pour qui a juger les gens, ce qu'ils ont, tu connais notre histoire a chacun ? tu connais notre vécu, nos sentiments ? Je ne pense pas.
Je te considérais déjà comme qqun d'assez rébarbatif, tu n'apparait qu'encore plus puéril et stupide a baver sur la vie des gens et leur vécu.
Tcheap
Tcheap
SalviaDivinorum

Message par bapt Mar 19 Nov - 2:22

j'avais pas vu ça

c'est vrai que juger les gens en fonction de leur parcours, et de leurs études, c'est très très petit

alors que tu dises que moi, je suis un branleur, ça me dérange pas, parce que c'est le cas, mais que tu te permettes de remettre en cause les choix qu'a pris Thomas, jtrouve ça un peu bof. Après, jsais pas quelles conversations vous avez pu avoir, peut-être que l'archéologie c'est pas le domaine de prédilection de Thomas, j'en sais rien, mais la manière dont tu le dis, c'est plein de méchanceté, et de méprise

En plus, jvois pas pourquoi tu considères que l'archéologie est un domaine limité et méprisable. C'est genre la base de l'histoire, genre son outil absolu, celui qui lui permet d'affirmer tout ce qu'elle sait

et ça doit être putain de passionnant de partir à la recherche de civilisations éteintes, ou d'espèces disparues, ou juste du patrimoine historique français

bon après, que t'aimes pas, ça c'est compréhensible, que tu te permettes de faire des jugements de valeur, c'est beaucoup moins acceptable

tu ne connais rien de nos vies, mis à part les quelques messages postés par-ci, par-là, sur internet. Tu revendiquais même il y a peu, que sur internet, on ne connaît jamais vraiment la personne à qui l'on parle. Et là, soudainement, tu oses venir prétendre qu'on est juste des connards inactifs, gros gras gris, bien assis dans notre société médiocre. T'as réussi à connaître toute notre vie, tout notre parcours, et toutes ces conneries, uniquement en nous observant une soirée ? T'es sacrément balèze. C'est quoi ? T'as reçu une sagesse divine pendant ton sommeil ? Ya quoi ? T'es devenu le mec plus intelligent de la planète, comme ça, paf ? Je sais pas pour qui tu te prends, mais en tout cas, t'avais l'air gentil à Lyon. Jtrouve ça dommage que tu te permettes ce genre de choses.

En attendant, je te prierais de t'excuser. Tu nous as insulté, ouvertement, et tu t'es permis de faire des réflexions inacceptables (et fausses, en plus de ça). Alors relis toi bien, réfléchis à ce que t'as dit, prend du recul, et reviens t'excuser.

edit : jpeux comprendre que t'ais écrit ça sous le coup de la colère, ou de je ne sais quelle émotion de prépubère quand il fait face à la réalité du monde, mais du coup, t'as aucun droit de venir ici nous insulter, c'est déplacé, irrespectueux, et inutile. La prochaine fois que tu veux enrôler tes amis dans une quête contre les démons de la vie, t'évites de leur dire que c'est des connards, hein

surtout que ce sentiment, on l'a tous eu. Moi jme rappelle très bien avoir de longues insomnies, à penser à comment je pourrais sauver l'humanité. Jme rappelle, je regardais ça https://www.youtube.com/watch?v=XatppyGRVYc et jpleurais ma race devant l'inutilité de nos vies. Mais en fait, c'est juste une passe, maintenant jsuis heureux dans ma vie, même si j'ai certains soucis, même si je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi dans le futur, même si je me pose à tas de questions sur mon existence, sur mes objectifs, mes motivations. Jrefuse que tu te permettes de me dire que je suis malheureux. En fait, tu devrais même pas considérer être en position de savoir ce qu'on peut ressentir ou non vis-à-vis de nos vies. C'est très personnel, et il me semble qu'on ne s'est jamais partagés ce genre de choses. Et honnêtement, t'es sérieux de dire qu'on veut pas changer les choses après toutes les théories farfelues et les utopies bidons qu'on a pu élaborer ?
bapt
bapt

Message par Pommier Mar 19 Nov - 8:43

C'est vrai qu'elle fait pleurer ta vidéo ^^ Triste, rageuse et belle à la fois. Quand j'étais petit je me dessinais dans un vaisseau spatial en écrivant "mon rêve : aller dans l'espace". Et je me jurais que jamais je ne mourrais avant d'aller dans l'espace. Mais bon dire ça à 8ans c'est pas forcément parce que le monde me plaisait pas, plus pour le côté rêveur de l'espace inexploré et plein de merveilles.

Vieillir, est-ce mettre de côté ses ambitions ? Les plus folles en tout cas. A un moment je m'étais dit "je vais être magistrat ou commissaire de police, afin de lutter contre la criminalité et rendre le monde plus sûr". Mais finalement, juger d'autres êtres humains, j'ai trouvé ça trop dur. Même si la Justice, le Droit et l'Etat sont derrière moi, qui suis je pour décider du destin des autres ? On peut toujours se dire qu'au final les juges ne décident rien, ils se contentent d'appliquer la loi à la lettre, et de l'adapter un peu à chaque situation, et que les flics se contentent de faire respecter la loi dans la mesure du possible, mais bon...

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis MV, tout ce qu'il faudrait faire pour changer le monde, l'améliorer. Et peut on dire qu'aider une ou quelques personnes est inutile face à l'immensité de la misère et du malheur qui frappent des milliards d'individus ? Comme je l'ai lu sur internet, un petit garçon qui nourrissait un chien errant régulièrement, et un monsieur qui lui demande pourquoi, pourquoi alors que ça ne changera rien au monde et qu'il y a tant de chiens qui continueront à mourir de faim. Et le garçon répond : pour ce chien là, ça fait toute la différence au monde.
Pommier
Pommier
Érudit fou

Message par Félix Mar 26 Nov - 17:18

Donc bon, finalement, on est pas si moche que ça, si ?
Félix
Félix
^@#%.~

https://vibre.1fr1.net

Message par Théodore Mar 26 Nov - 22:10

ouais Very Happy

Théodore
Blaine le mono

Message par Félix Mar 26 Nov - 22:22

D'façon je suis un beau gosse hipster qui peut se lancer dans le rugby Laughing 
Félix
Félix
^@#%.~

https://vibre.1fr1.net

Message par Théodore Mar 26 Nov - 22:28

carrément bro

Théodore
Blaine le mono